Correspondance avec Omar Wisyam


 

2) L'OT à Omar Wisyam

Re: una richiesta
10-02-01

 

Lorsque nous sommes venus sur l'Internet, il y a presque trois ans, nous avions deux objectifs : faire connaître la téléologie moderne, et faire savoir que Voyer était un falsificateur là où il s'exprimait. Vous pouvez constater sur le « debordello » que nous ne prenons jamais part à aucune controverse qui ne touche pas à ces deux points.

Vous voudriez que nous répondions à vos textes, et vous avez bien raison. Il nous semble en effet qu'on est toujours en droit d'attendre que les autres s'intéressent à ce qui nous intéresse nous-mêmes. C'est pourquoi nous sommes un peu surpris d'être interpellés pour nous exprimer sur vos interventions alors que, sauf erreur de notre part, vous n'avez rien fait de tel pour les nôtres.

Sachez en outre que lorsque vous louez notre ton mesuré vous révélez sans doute de manière amusante que vous lisez aussi mal le français que nous l'italien. Puisque nous cherchons la confrontation, nous aurions certainement peu de commentaires sur vos textes, et ce ne sont probablement pas ceux que vous attendez : ils parleraient davantage de l'auteur que du contenu et le résumeraient peut-être dans ces vers de la Vita nuova :

Nel mezzo del cammin di nostra vita,
Mi ritrovai per una selva oscura,
Chè la diritta via era smarrita.

 


 

teleologie.org / debord of... / debord of directors / Principales disputes /
Omar Wisyam / 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ...